Temple Ulun Danu, Bali, Ile des Dieux, Indonésie, Asie, voyage, blues hivernal
BLOG

5 conseils pour appréhender de manière positive le changement de saison, le froid et la grisaille

Le changement de saison, l’arrivée du froid et de la grisaille mais aussi le changement d’heure ont pour conséquence, pour de nombreuses personnes, une baisse générale de moral : c’est ce que certains appellent, le blues hivernal.

Que peux-tu faire au quotidien pour changer ton état d’esprit et apprécier cette période de transition et de changement ?

Déplace ton attention sur les bonnes choses

Plutôt que de te focaliser sur le fait qu’il fait moche, que quand tu sors de chez toi le matin et quand tu rentres le soir il fait nuit (et qu’il fait aussi froid chez toi que dehors car tu repousses, toujours un peu plus, le moment où tu vas allumer le chauffage chez toi, tellement ta facture d’électricité, l’hiver dernier, t’avais choqué), focalise toi plutôt sur 😀 :

  • Je vais passer plus de temps chez moi, rendre cet endroit encore plus douillet et confortable, me focaliser sur moi-même, mes émotions et mes envies : voit cela comme une opportunité de passer plus de temps avec toi-même et ainsi de mieux comprendre tes besoins et tes désirs.
  • Je vais sortir les plaids pilou, les bougies parfumées, les films, CDs et livres qui vont bien en cette saison.
  • Je vais laisser parler ma créativité : je me plains souvent de ne pas avoir le temps de faire telle ou telle activité artistique. Plus d’excuses, tu sors tes feutres, autocollants et autres aquarelles et tu laisses libre cours à ton imagination ! Peut-être que tu vas enfin tricoter le plaid à la mode en grosse maille que tout le monde veut avoir sur son canapé ? Tu vois très bien de quoi je parle…
  • Emmitouflé dans ton (nouveau ?) plaid, tu vas pouvoir te faire ton café, thé, chocolat chaud, n’oublie pas la crème chantilly et les copeaux de chocolat qui rendent l’instant encore plus Starbucks like, et tu vas pouvoir regarder la pluie tomber dehors. Magique !
  • Cuisine ! Je sais que moi en tout cas, quand il fait froid et gris j’ai envie de mijoter de bons petits plats bien réconfortants, des gâteaux etc. Alors qu’attends-tu ?!

Cela marchera pour les introvertis, comme moi, mais aussi pour les autres, j’imagine… 0:)

Give it a try, slow life power ! 😉

Retrouve encore plus de conseils au quotidien sur mon compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.