BLOG

La méditation a changé ma vie

Cette phrase sortant de ma bouche… c’est tout simplement incroyable.

Crois-moi, tu ne me connais pas encore très bien, mais il y a un an, j’étais une personne complètement différente. Aussi bien du point de vue émotionnel, énergétique que du point de vue de mes préoccupations et autres passe-temps.

Si tu m’avais dit il y a un an que j’écrirai, de mon plein gré, autrement dit, sans avoir un couteau sous la gorge, un article intitulé « La méditation a changé ma vie », j’aurais explosé de rire, et bien plus encore… J’aurais pu dire quelque chose du style « qu’est-ce qu’elle veut cette folle ?! » et je serais peut-être même devenue agressive, qui sait…

Et pourtant me voilà, un an plus tard…

Après un an de pratique rigoureuse et quotidienne de la méditation, je peux affirmer, clamer, danser, chanter, crier haut et fort que la méditation A changé ma vie !

Je vais t’épargner toute la partie « qu’est-ce que la méditation », je pense que tu sais très bien de quoi il s’agit.

La question est plutôt de savoir pourquoi tu ne t’y es pas encore mis ?

Tu as honte de ce que pourraient penser les autres ? Tu passerais pour une espèce de « hippie » qui n’a rien de mieux à faire de son temps ? Tu n’aurais plus toute ta tête si tu croyais à toutes ces « balivernes » ?

(Au passage, j’adore les hippies et ici tu peux découvrir comment te débarrasser de tes croyances limitantes qui te pourrissent la vie : you’re welcome !)

Dis-moi, cette vie, tu la vis pour qui au juste ?

Oui je sais, c’est facile à dire, j’ai été là moi aussi… Mais il y a tellement de bénéfices à s’obliger (dans un premier temps cela ne semblera pas du tout naturel), s’imposer cette rigueur et s’asseoir au moins 5 minutes par jour dans le silence, se taire une bonne fois pour toute (car Dieu/L’Univers/Appelle-le comme tu veux, sait à quel point on ne la ferme jamais !), et voir ses pensées traverser son esprit en s’efforçant de ne pas y prêter attention, être seulement le spectateur de ces dernières.

Moi aussi je n’y croyais pas du tout, je me disais que c’était juste une perte de temps, une énième fausse solution, un calvaire presque.

La clé pourtant, c’est de te donner la chance de commencer cette pratique. Je te l’assure, tu ne le regretteras pas.

Je suis devenue tellement passionnée par ce sujet, car j’ai vu tellement de changements positifs dans ma vie quotidienne, que je veux aujourd’hui convaincre les plus récalcitrants à se donner cette chance. Au pire, tu n’as rien à perdre n’est-ce pas ?!

Evidemment, il n’est pas question de se lancer, dès sa première séance, dans 30 minutes d’introspection silencieuse, cela serait bien trop frustrant car tu seras submergé par tes pensées et tu ne sauras pas forcément comment t’en sortir pendant une durée aussi longue.

Vraiment, pour tes premières fois, il suffit de consacrer 5 minutes de ta journée, de préférence le matin avant de commencer tes autres activités, et d’augmenter à mesure que tu prendras confiance en toi et en la gestion de tes pensées.

Un grand sentiment de satisfaction et de maîtrise de toi-même t’attendent de l’autre côté de ta pratique ! C’est tellement gratifiant… On en reparlera quand tu auras essayé, d’accord ? 🙂

Si tu veux plus de conseils pour savoir comment débuter la méditation et quelles ont été mes différentes méthodes et astuces pour parvenir à méditer 30 minutes quotidiennement, n’hésite pas à me le faire savoir dans les commentaires ou envoie moi un message sur Instagram, je me ferai une joie de répondre à toutes tes questions.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.