Bali, île des Dieux, voyage, Vitaminsea, wanderlust, temple, Ulun Danu Beratan
BLOG

Procrastination : le mythe du « bon » moment ou comment arrêter d’attendre ?

Je veux investir dans la vie, dans les expériences (et non dans la pierre…), autrement dit, investir dans ce que nous avons de plus précieux dans la vie, ces moments qui passent et qui ne reviendront jamais.

Quoi qu’il arrive nous avons tous nos souvenirs, ces petites fenêtres d’infini auxquelles nous pouvons nous raccrocher quand rien ne va.

Rien ne vaut le vécu. 

Vivre, il n’y a rien de plus important.

N’attends pas pour vivre pleinement : il est temps d’arrêter les fausses excuses qui repoussent toujours un peu plus le moment où tu comprendras que tu n’as qu’une seule vie, qu’elle t’appartient et qu’il ne faut gâcher aucun instant.

De nombreuses personnes se disent qu’elles pourront enfin profiter de la vie quand elles auront payé leurs dettes, quand elles auront fini leurs études, quand elles auront des enfants, quand ces mêmes enfants auront grandi, quand elles seront à la retraite et ainsi de suite, passant ainsi à côté d’opportunités infinies.

Pourquoi avons-nous tous cette fâcheuse tendance à décaler toujours le moment où nous allons enfin décider de vivre ?

Car nous avons peur.

Nous avons peur de lâcher prise et « d’abandonner ».

Pourquoi ?

Car nous devons d’abord accepter le fait que nous n’avons aucun contrôle sur ce qui se passe, ou non, dans nos vies. Ce manque de contrôle, cet aveu que nous devons nous faire avant d’espérer tout changement, nous effraie au plus haut point.

C’est au moment où l’on accepte de n’avoir aucun contrôle sur sa vie que nous pouvons enfin être libre et vivre pleinement, sans restrictions.

Arrête de vivre dans l’attente de quelque chose, vis chaque instant comme si ta vie en dépendait.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.