Balangan beach, plage, Bali, île, île des Dieux, Indonésie, voyage
BLOG

Les 4 M de la motivation : trouve le tien et tu seras inarrêtable !

Il est parfois difficile de garder sa motivation, tout le monde a vécu ces moments où il a failli tout envoyé en l’air.

Alors pour garder ta motivation intacte, comme au premier jour, j’ai découvert cette méthode utile qui m’aide à garder le cap au quotidien.

Pour tenir sur le long terme, il est important de savoir quelles sont tes motivations profondes, en somme, découvrir le « pourquoi » de tous tes agissements.

Pourquoi fais-tu tout ce que tu fais ?

Tu es forcément motivé par l’un des 4 M.
Avant de commence, il est important de noter qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise motivation.

Materialism/money : le matériel, l’argent

Tu es motivé à l’idée d’avoir de « belles choses ». Tu aimes avoir de l’argent (beaucoup), acheter et posséder des choses ainsi que le montrer aux autres. En somme, tu es motivé par l’idée de devenir riche.

Mastery : le statut

Tu accordes beaucoup d’importance à ton statut social, tu aimes être le meilleur dans ce que tu fais et tu veux être connu et reconnu pour ton travail.

Movement : le mouvement

Ce que tu recherches par dessus tout c’est la liberté : liberté dans tes choix et dans tes actions. Tu as une envie viscérale de ne dépendre de personne.
Tu souhaite faire ce que tu veux, quand tu veux et où tu veux.

Mating : le relationnel

Ce qui compte pour toi c’est d’être bien entouré : fonder ta famille, avoir de nombreux amis qui t’aiment et te soutiennent. Tu veux passer du temps avec ces personnes.

Bien évidemment, très souvent, ces 4 M s’entremêlent et fondent tous les 4 les piliers de notre motivation, mais comme tu l’as sûrement déjà remarqué en lisant ces lignes, il y en a souvent un qui se détache par rapport aux 3 autres…

Alors, quel est ton M ? Partage dans les commentaires ou sur mon compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.