livre développement personnel, lire, lecture, lit, plantes, ordinateur apple, palettes, lit palettes
BLOG

Livre de développement personnel : un top 5 qui sort de l’ordinaire

Je n’ai pas toujours aimé lire. Du moins je ne savais pas que j’aimais ça jusqu’au jour où j’ai enfin lu des livres sur des sujets qui m’intéressent et m’ouvrent l’esprit. Quelle meilleure méthode pour évoluer et grandir autre que les livres de développement personnel ? 

 

Découvre sans plus attendre mon top 5 :

 

  • L’âme délivrée, un voyage au plus profond de nous-même de Michael A. Singer

La première fois que j’ai lu ce livre, je ne l’ai pas spécialement apprécié : je pense qu’à l’époque je n’étais pas encore prête à recevoir et à comprendre tous ses messages. Il s’agit en effet d’un des premiers livres de développement personnel que j’ai lu. Je dirais même qu’il s’agit plus d’un livre de développement spirituel.
Plus le temps passe, plus je reviens vers ce livre et plus j’en saisi les différentes facettes.
A découvrir et redécouvrir sans modération.

Un livre très connu mais qui vaut son pesant d’or. J’ai été attirée par ce dernier à cause de sa couverture verte qui représente de la végétation (eh oui, j’adore tout ce qui rappelle, de près ou de loin, les tropiques, la jungle, comme tu pourras le remarquer sur mon compte Instagram). Puis j’ai fini par être totalement emballée quand j’ai lu le synopsis et que j’ai vu que l’histoire se passait à Bali… Ah Bali… La vie 🙂
Au-delà d’apprendre des choses sur toi-même tu vas en même temps voyager, vraiment génial, je recommande chaudement !

  • La loi de l’attraction d’Esther et Jerry Hicks

LE livre qui a eu le plus d’impact sur ma perception du monde, mon quotidien. Alors je te préviens, au début j’était HYPER sceptique, mais quand tu te donnes la permission de croire et d’expérimenter les différentes « techniques » liées à la loi de l’attraction, je t’assure que tu ne pourras plus t’en passer !

  • La prophétie des Andes de James Redfield

On en revient toujours à la même chose… La jungle !
Tu dois te dire « mais elle est bizarre celle-là ?! »… eh bien oui !
La encore j’ai été attirée par la couverture puis par le fait que l’histoire se déroule au Pérou, un pays que j’ai adoré visiter. Lire ce genre de livre me permet d’allier mes deux passions, le développement personnel, puisqu’il s’agit, dans ce cas, d’un voyage initiatique, et les voyages. En lisant, je peux revivre des moments passer dans certains pays, me remémorer de magnifiques instants.

  • Notre existence a-t-elle un sens ? de Jean Staune

Petite dédicace à la philosophe qui sommeille en moi (et peut-être en toi ?).
Encore une fois, bon je crois que tu l’aura compris, j’ai été attirée par la couverture du livre, un ciel étoile, référence à l’univers, une autre de mes passions (oui j’en ai beaucoup)… Comme quoi ils savent ce qu’ils font en matière de couvertures :P…
Je dois te prévenir, ce livre est un livre (quasi) purement scientifique et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de le lire. Car il faut être motivé, près de 500 pages !
Ce livre mélange les sciences et la philosophie, mais là encore, l’auteur tient à mettre à l’honneur différents points de vues, il n’y a pas de parti pris, ce que j’apprécie particulièrement. Un voyage entre les sciences de la vie et les sciences de la conscience.

Découvre également les livres préférés d’Aurore de Bonheur au naturel où tu pourras trouver de nombreuses idées de lectures ! Je sais que j’y ai trouvé de nombreux bons ouvrages 🙂

J’attends également tes suggestions en commentaires !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.