Bali, Sanur beach, Indonésie, île des Dieux, Asie, voyage, vacances, palmiers, cocotier, sable blanc, bikini, maillot de bain
BLOG

Reconversion professionnelle ? Mission de vie ? Poursuis tes rêves !

Nous avons tous des rêves. Qu’on veuille ou non se l’admettre.

Je suis sûre que toi, qui lis ces lignes, tu as des rêves : des petits et de très grands, que tu as envie de réaliser.

Je suis sûre aussi que malgré tout ce que tu peux bien raconter autour de toi, tu n’es pas épanoui dans ton travail, ou du moins, tu pourrais l’être davantage.

Je suis sûre que tu sais ce que tu aimerais faire, tu sais quelle est ta vocation, mission de vie, le but de ton existence, mais tu ne la poursuis pas (encore 😉).

Tu dois honorer cet appel de ton cœur et de ton âme : ce dernier utilisera très certainement tes qualités et ce que tu fais bien, sans effort et avec passion.

Nous devrions toujours travailler dans un domaine dans lequel on est bon, réalisant des tâches que l’on accomplie avec aisance. Mais notre système actuel oriente les choix de chacun en fonction de ce que l’on devrait faire et être, pour être perçue comme « successful » aux yeux de la société et non ce dans quoi on est bon.

C’est ainsi que des musiciens (dans l’âme) deviennent des avocats ou bien qu’une personne qui voulait enseigner finit par travailler dans les ressources humaines car « ça paye mieux », « il y a plus de débouchés » etc.

Alors quand on arrive à un moment de sa vie où l’on en peut plus de ce « bullshit », (car il faut appeler les choses par leur nom 🙂), où l’on en peut plus de se mentir et de se voiler la face, arrive une prise de conscience assez violente et le plus souvent sans retour en arrière possible : « mais où étais-je ces 10 dernières années ?! », « qu’est-ce qui m’a pris de suivre cette voie ? ».

Quand bien même tu penses avoir trouvé un emploi qui te convient, tôt ou tard tu auras envie de changements.

Alors que faut-il faire quand on se prend cette claque de la vie ?

2 solutions s’offrent à toi :
  • nier en bloc, ignorer et refouler tes sentiments et revenir à ton quotidien comme si de rien n’était : et là tu es reparti pour 20 ans. Evidemment cela ne sera pas facile et l’insatisfaction grandira, malheureusement de très nombreuses personnes le font.
  • Arrête de procrastiner, le bon moment ne viendra jamais, c’est toi qui dois le créer ! Tu prends ton courage à deux mains (et deux pieds s’il le faut !), tu retrousses tes manches et tu te mets au travail, le vrai, celui vers lequel tu es appelé : pars à la conquête de tes rêves les plus fous ! Rappelle-toi, tu n’es qu’à une décision près de tes rêves.
N’hésite pas à me faire part de tes problématiques dans les commentaires et me dire si tu serais intéressé par un dossier complet sur tous mes conseils et astuces pour se lancer !

J’en profite également pour te faire savoir que je viens d’ouvrir ma page Facebook où je posterai des contenus exclusifs 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.