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Renforcer son système immunitaire naturellement : boost ton immunité

En ces temps plus que chaotiques, il est crucial de se recentrer sur soi et sa santé.

Tu te demandes peut-être depuis plusieurs jours ou semaines quelles activités tu pourrais incorporer, ou encore, ce que tu pourrais consommer, pour renforcer ton immunité et ce, de manière la plus naturelle possible.

Evidemment, je ne prétends en aucun cas être un professionnel de santé ou bien d’avoir le remède magique pour te protéger du coronavirus. Les gestes barrières restent INDISPENSABLES ainsi que le confinement de chacun, dans le respect des règles imposées par le gouvernement.

Voici donc ma liste NON exhaustive : n’hésite pas à partager tes « astuces immunitaires » en commentaires afin que tout le monde puisse en bénéficier !

C’est parti !

Tout d’abord, pour avoir un système immunitaire au top, il faut miser sur le combo « un esprit sain dans un corps sain » car comme tu le sais, l’un ne va pas sans l’autre !

Côté esprit, je te recommande :

  • la méditation 🙏
  • le yoga (à la fois corps et esprit)
  • l’introspection douce sous forme de rêverie
  • la lecture
  • la musique
  • les mantras
  • les arts plastiques 🎨

Côté corps, pour se sentir bien,mieux :

  • L’alimentation : privilégier les fruits et légumes frais remplis de vitamines 🥑
  • Consommer des aliments qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-virales tels que l’ail, le citron, le thé vert 🍵, les champignons etc.
  • Consommer des produits fermentés pour des intestins (autrement dit, notre 2e cerveau) en pleine forme comme des légumes lacto-fermentés (choucroute, kimchi, cornichons etc.), du lait fermenté…
  • Boire des tisanes anti-bactériennes et qui soutiennent les voies respiratoires telles que le thym, la sauge, la mauve, l’eucalyptus
  • Boire beaucoup d’eau (valable all day everyday) 💦
  • Misez sur les smoothies 🍹, certes ils sont bourrés de sucre mais c’est un moyen simple et rapide d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes
  • Il est également possible de stimuler ses défenses naturelles grâce aux huiles essentielles. Prudence tout de même quant à leur utilisation (bien lire la notice, ne jamais utiliser pure) 

D’autres éléments jouent un rôle important dans le maintien d’un fonctionnement optimal de l’organisme :

  • le sport
  • la réduction, au maximum, du stress
  • le sommeil (réparateur)
  • le soleil 🌞 (vitamine D), à défaut, la luminothérapie
  • compléments alimentaires/vitamines à essayer de puiser principalement via des fruits/légumes/plantes (vitamines C, D3, A etc.)

Bien évidemment, si des symptômes apparaissent, il ne faut pas hésiter à appeler son médecin traitant qui décidera de la suite de la prise en charge.

Et toi, comment tiens-tu le coup face à cette situation inédite ? N’hésite pas à commenter cet article ou à m’envoyer un message sur Instagram !

Pour faire passer le temps, découvre également mes livres préférés sur le thème du développement personnel 📚

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