slow life, mouvement doux, mouvement slow, slow living, mode slow, ralentir, pont, jungle
BLOG

Slow life : le mouvement doux pour ralentir enfin ?

Nous sommes en automne ?

C’est le moment parfait pour se mettre en mode « slow » ! Les saisons changent et nous rappellent qu’il faut savoir ralentir et se préserver pour passer l’hiver au calme.

Je ne sais pas toi mais personnellement, je cours partout, tout le temps. Je ne m’arrête jamais… C’est un véritable problème : j’ai toujours l’impression de ne pas avoir assez de temps ⏰

Récemment, j’ai commencé à intégrer dans mon quotidien des pratiques qui m’ont aidé à ralentir, à me recentrer sur ce qui compte vraiment.
La vie devient plus simple, tout devient plus agréable lorsque l’on décide de faire du temps son ami.

 

Mais comment faire quand chaque cellule de notre corps semble programmée pour vivre en accéléré ?

 

S’ancrer dans le moment présent : oblige-toi à déconnecter en faisant de certains moments des moments sacrés. Le petit-déjeuner par exemple, le premier moment de la journée mais aussi, très souvent, le moment où l’on commence à scroller sur les réseaux sociaux. Pareil dans les transports en communs. Avec bien évidemment comme but de rallonger toujours un peu plus ces instants de paix et de clarté.

Ne t’imposes pas de « to do » à rallonge : surtout, priorise tes tâches et note uniquement les 3 tâches que tu dois absolument faire dans la journée, pas la peine d’en écrire 15 : tu n’auras pas le temps de toutes les traiter, cela va te stresser et tu seras abattue en fin de journée en pensant que tu n’as que très peu avancé.

Prends le temps de t’ennuyer : éteins tout, assieds-toi et ennuie-toi ! Tu peux rêvasser et avoir de très bonnes idées (que tu n’aurais probablement jamais eu sans avoir « lâché prise » !)

 Last but not least… Prends soin de toi ! Cela paraît évident mais dans ce monde où tout va trop vite, nous avons tous tendance à nous oublier, happés par le travail, la vie de famille, ou bien les deux.

[Si tu souhaites en savoir plus sur la slow life, n’hésite pas à regarder le très joli site de Cindy Chapelle :)]

 

SLOW DOWN AND ACCEPT
Il est temps de ralentir et d’accepter les choses telles qu’elles sont.
Ce n’est qu’après l’acceptation que pourra venir le changement… .

 

Et toi, comment incorpores-tu du slow dans ta life ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *