Wroclaw, Pologne, Rynek, vacances
BLOG

Été 2019 : direction les pays de l’Est pour les vacances !

Ah les vacances sont enfin arrivées ! Été 2019 nous sommes prêts !

À chaque fois se profile la même question (angoissante ?) : mais où allons-nous partir ?

Évite les endroits trop touristiques

« Compliqué ! » tu me diras en août. Effectivement, mais tu peux faire des choix plus judicieux que d’autres. Évite à tout prix, sauf si tu adores être entouré constamment de personnes, les Gorges du Verdon, Côte d’Azur et autres Espagne ou Majorque.

Le charme des pays de l’Est

En été particulièrement, les pays de l’Europe de l’Est sont très attractifs. La météo y est assurée, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, il n’y fait pas « froid », les touristes ne sont pas (trop) nombreux et les prix sont très attractifs.

Je te déconseille vivement de réserver un voyage organisé car les prix sont beaucoup trop élevés par rapport à une organisation individuelle. Il suffit de trouver un logement sur des sites tels que Airbnb ou Booking voire même, pour avoir les meilleurs deals, trouver un logement directement sur place… Et oui, tu n’auras aucun problème à trouver, promis !

Pologne

Sur ce point, je ne suis pas du tout objective car je suis d’origine polonaise…

C’est donc sans surprise que je te recommande de visiter ce pays ! 🙂

Beaucoup de gens connaissent Cracovie, une ville largement plébiscitée par les étudiants européens : bien qu’elle soit très belle et qu’elle vaille le détour, il y a d’autres coins, énormément d’endroits très sympas à découvrir partout en Pologne.

En été, tu as le choix entre la mer, la campagne ou bien la montagne, tout le monde y trouvera son compte !

Voici mes recommandations personnelles :

  • Mer : Leba, entre lac et mer Baltique
  • Montagnes : « Tatry » ou les montagnes des Tatras en français. Paysages et nature magnifiques, architecture et nourriture typiques, randonnées à gogo.
  • Campagne : les lacs de Mazurie, baignade, farniente, sports nautiques…

Mon coup de cœur personnel, ma ville…*roulement de tambour*… Wrocław  ! Tu pourras bientôt avoir un petit aperçu de cette ville pleine de charme sur mon compte Instagram 🙂

Si tu veux connaître tous les endroits à ne pas manquer, fais le moi savoir dans les commentaires, j’entrerai volontiers dans les détails dans un futur article.

République Tchèque

Entre la Pologne et la République Tchèque se trouve un site que je te recommande tout particulièrement : Adršpach, un lieu magique, marqué par des rochers vertigineux rendus célèbres grâce aux tournages de nombreux films, notamment Le Monde de Narnia.

Prague est un incontournable que tout le monde devrait visiter. Au programme, le pont Charles, le château de Prague ou encore, entre autres, la cathédrale Saint-Guy.

Pour des endroits plus insolites, suivez les conseils de Mathieu qui a écrit un très bon article sur le sujet !

Hongrie

Si on se déplace un peu plus vers le sud de l’Europe, on tombe sur la Hongrie est un très bel endroit pour passer ses vacances d’été. Encore méconnue, elle reste très agréable et abordable.

Budapest, la capitale, sera parfaite pour tous les férus d’histoire, le lac Balaton, le plus grand lac d’Europe central sera parfait pour les amoureux de nature avec ses plages, ses collines volcaniques et autres balades, enfin, mon coup de cœur, les sources d’eau chaudes de Hajdúszoboszló.

Croatie

Je suis partie en Croatie en septembre dernier, c’était magnifique… Malheureusement, c’est un pays qui est, depuis plusieurs années, assaillit par les touristes en période estivale.

Je te conseille d’aller dans des endroits moins fréquentés, personnellement j’ai adoré l’île de Brač, avec son fameux Zlatni Rat.

Découvrez toutes les photos de mes voyages sur mon compte Instagram ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.